CHUTE DE CHEVEUX SAISONNIÈRE : COMMENT Y REMÉDIER ?
À chaque changement de saison, on constate une perte de cheveux plus importante que d'habitude. Il est possible de limiter les dégâts grâce à quelques précautions et des soins appropriés.
QUELLES SONT LES RAISONS DE CETTE CHUTE SAISONNIÈRE ?
Cycle de vie des cheveux
Rentrons un peu dans la technique ! Les cheveux ont un cycle de vie au cours duquel s’enchaînent trois phases : la phase anagène (croissance), la phase catagène (repos) et la phase télogène (chute).
En automne, la phase télogène apparait et laisse place à une augmentation de la chute des cheveux.
Stress
La rentrée scolaire, la fin des vacances d'été, la pollution urbaine, le rythmes de travail accru et d'autres facteurs de stress associés à la saison automnale peuvent avoir un impact sur la santé des cheveux. Le stress peut contribuer à la chute des cheveux.
Perte de luminosité solaire
L'exposition au soleil en été peut stimuler la croissance des cheveux. En automne, lorsque l'exposition au soleil diminue, cela peut avoir un impact sur la croissance des cheveux.
COMMENT REMÉDIER À CETTE CHUTE ?
Voici quelques dispositions à prendre pour limiter les effets du changement de saison sur les cheveux.
Hydratation
En plus de bien veiller à boire suffisamment d'eau, optez pour des produits capillaires riches en hydratation. Évitez les shampoings contenant du silicone car ces derniers assèchent vos cheveux et privilégiez des alternatives plus naturelles. Optez pour un shampooing doux et revitalisant pour préserver l'hydratation naturelle de vos cheveux. Le must have, c'est le shampoing solide anti-chute NL & SENS qui nourrit en profondeur et rend les cheveux soyeux.
Produits capillaires anti-chute et pousse
Bien entendu, pour ralentir la chute de cheveux et conserver sa masse capillaire lors des changements de saison, rien de mieux que des produits spécifiques pour lutter contre la chute et booster leur croissance ; et si en plus d'être efficaces, ils sont naturels, c'est encore mieux pour la santé !
C'est le cas de tous les produits de cette gamme capillaire constituée d'un shampoing, d'un sérum et de compléments alimentaires.
Avec cette routine spécifique, vous êtes parés niveau capillaire pour lutter contre les effets du changement de saison.
Alimentation équilibrée
L'alimentation joue un rôle essentiel dans la santé de vos cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux essentiels pour maintenir vos cheveux forts et brillants.
Le temps hivernal
L'automne apporte son lot de journées froides, venteuses et pluvieuses. Pour protéger vos cheveux, envisagez de porter un chapeau ou un foulard lorsque vous sortez. Vous éviterez ainsi que vos cheveux ne soient emmêlés ou alourdis par l'humidité. De plus, gardez un parapluie à portée de main pour protéger votre coiffure des averses surprises.
Le froid peut également endommager vos cheveux, les laissant fragiles et sujets aux cassures. Portez un bonnet ou une écharpe pour protéger vos cheveux lorsque vous sortez par temps glacial.
Vous savez désormais tout sur les causes de la chute de cheveux lors d'un changement de saison et ce qu'il faut appliquer pour bien préparer vos cheveux à cela. Ces précautions vont permettre de les protéger et de préserver toute leur beauté.
Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et pensez aussi à partager cet article avec vos proches :)
Prenez soin de vous,
Lyla