Épaissir des cheveux fins et leur apporter du volume
À la question : "Est-il possible d'épaissir des cheveux fins ? ", je réponds un grand OUI !!!
Avec une bonne combinaison de soins adaptés, d'une consommation de vitamines efficaces et de quelques astuces que je vais bien sûr vous partager, vous allez découvrir comment y parvenir et donner du volume à votre chevelure.
Des soins adaptés
La régularité dans les soins est la clé pour avoir de beaux cheveux. Aussi faut-il savoir quels soins appliquer ! Les poudres ayurvédiques sont connues pour faire des miracles. Vous pouvez d'ailleurs retrouver ici l'article complet sur les bienfaits des plantes ayurvédiques.
Concernant notre problématique, voici quelques-unes des poudres qui vont pouvoir vous aider :
Kachur Sugandhi
Cette poudre convient aussi bien pour les cheveux clairs que pour les cheveux foncés. En plus d’épaissir le cheveu, le Kashur sugandhi apporte beaucoup de brillance, active la pousse et freine la chute. Son odeur est subtile et très agréable.
Fenugrec
La poudre de Fenugrec est géniale puisqu’elle apporte du volume, accélère la pousse et lutte contre la chute des cheveux.
Brahmi
Avec son fort pouvoir épaississant, cette poudre favorise la pousse des cheveux et donne de la brillance.
Henné neutre
Cette poudre possède de nombreuses propriétés comme apaiser et assainir le cuir chevelu, renforcer la fibre capillaire, apporter de la brillance et gainer le cheveu.
L'alimentation
Avoir une alimentation saine et riche en nutriments peut contribuer à la santé des cheveux. Assurez-vous de consommer suffisamment de protéines, de vitamines et de minéraux, tels que la biotine, le zinc et le fer, qui sont importants pour la croissance et la force des cheveux.
Des compléments alimentaires
Avec les compléments alimentaires hautement dosés en kératine créés par NL & SENS, vous allez justement donner à vos cheveux et à votre organisme un concentré de nutriments et de vitamines essentiels. Ils vont permettre d'épaissir vos cheveux et donner de la densité à votre chevelure.
A savoir que pour obtenir des résultats visibles et durables sur la fibre capillaire, 3 mois de cure minimum sont nécessaires pour enclencher la mémoire cellulaire.
Vous pouvez vous procurer ici les compléments alimentaires et découvrir tous leurs bienfaits.
Mes astuces
- L’idéal est de couper ses cheveux droits et les avoir mi-longs ou en carré pour une impression de masse.
- Un dégradé sur la masse ou sur la longueur ne mettra pas en valeur des cheveux fins ou plat en terme de volume. Une frange aura ce même effet visuel.
- Utiliser un shampoing sec au niveau des racines aura tendance à les texturiser et apporter du volume.
- Séchez vos cheveux à l'envers : Penchez votre tête en avant lorsque vous les séchez avec un sèche-cheveux. Utilisez vos doigts pour soulever les racines pendant le séchage et dirigez l'air vers les racines pour créer du volume.
- Évitez de trop utiliser des outils de coiffage chauds : La chaleur excessive peut endommager les cheveux fins et les rendre encore plus plats. Essayez de limiter l'utilisation des fers à lisser et des fers à friser. Si vous utilisez des outils chauffants, appliquez toujours un protecteur thermique pour minimiser les dommages.
En suivant ces différents conseils, vous pouvez améliorer l'apparence de vos cheveux fins et les rendre plus volumineux.
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé ces méthodes et si cela a bien fonctionné sur vous.
Et n’hésitez pas à partager cet article à vos proches qui souhaitent découvrir comment épaissir des cheveux fins et leur donner du volume.
À bientôt, Lyla.